FAQ : Questions réponses

Publié le 03/02/2025

Retrouvez ici les questions réponses les plus courantes relatives à Sillage, le magazine de la métropole et de la ville de Brest.

Sillage

Vous pouvez le signalez à la rédaction dans ce formulaire.
Vous pouvez aussi retrouver le numéro que vous n’avez pas reçu, dans votre mairie ou dans les équipements de quartier.

Le magazine de Brest métropole et de la ville de Brest n’est pas soumis à l’abonnement. C’est un service assuré par la collectivité. C’est pourquoi il est distribué dans toutes les boîtes aux lettres de tous les habitants. 
A ce jour, la société qui assure la distribution du magazine n’est pas en mesure de de faire du cas par cas. Et le « Stop pub » ne s’applique pas à la distribution des magazines territoriaux. 

Pour figurer dans le magazine, vous pouvez envoyer votre demande à la rédaction, par mail. La rédaction fera sa sélection en fonction de l’actualité du territoire.
Les événements figurant sur le site de Sillage sont les mêmes que ceux sélectionnés par la rédaction dans le magazine.
Pour figurer dans l’agenda de Brest.fr, il suffit de remplir le formulaire de proposition d’événements. Si celui-ci respecte les critères de publication, il sera intégré dans les plus brefs délais.

Pour cela, il faut se rendre sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram. Mentionnez la collectivité avec le tag @brestfr et si votre photo retient l’attention de la rédaction, vous serez contacté par la messagerie du réseau social. On se retrouve sur les réseaux sociaux !