Alors que Brest va devenir ville européenne de la science à compter du 1er janvier 2026, la métropole lance un appel à projets citoyens visant à rapprocher science et société. Explications.
Après huit mois de travaux, la médiathèque de Saint-Marc a rouvert ses portes au public le 25 novembre. Depuis, plus de 3000 lecteurs s’y sont pressés.
Les fêtes de fin d’année approchent, et la maison du don de Brest invite le plus grand nombre à donner son sang, son plasma ou ses plaquettes. Le tout dans une ambiance de Noël, évidemment !
Remise en service à l’issue des vacances de la Toussaint, après un chantier de 13,2 millions d’euros, l’école de Kerisbian a été inaugurée ce 1er décembre.
Du 28 novembre au 14 décembre, les Brestoises et Brestois peuvent soutenir leurs projets coups de cœur, dans le cadre de la saison 5 du budget participatif de la ville.
Un banc rouge, symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes, a été inauguré dans le quartier de Bellevue, à Brest. A terme, chaque quartier de la ville en comptera un.
Depuis sa création en 1988, le réseau de chaleur de Brest n’a cessé de s’agrandir, pour atteindre aujourd’hui 64 km de réseaux souterrains et représenter un substitut aux énergies fossiles. A Lambézellec, le chantier vient de s’achever.
Alors que les rames du futur réseau de transport en commun arrivent au fur et à mesure, le centre de maintenance et d’exploitation des tramways (CEMT), situé portes de Plouzané, s’adapte lui aussi à l’avenir. Visite sur site.