Du 28 novembre au 14 décembre, les Brestoises et Brestois peuvent soutenir leurs projets coups de cœur, dans le cadre de la saison 5 du budget participatif de la ville.
Un banc rouge, symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes, a été inauguré dans le quartier de Bellevue, à Brest. A terme, chaque quartier de la ville en comptera un.
Alors que les rames du futur réseau de transport en commun arrivent au fur et à mesure, le centre de maintenance et d’exploitation des tramways (CEMT), situé portes de Plouzané, s’adapte lui aussi à l’avenir. Visite sur site.
Après une année de travaux, enfants et parents ont retrouvé « leur » crèche de Kerigonan en novembre. Un lieu d’accueil repensé et modernisé, largement ouverte sur une nouvelle pièce : le jardin !
C’est une étape supplémentaire qui a été franchie cette semaine, avec la soudure du dernier rail de la future ligne B du tramway. Les essais des nouvelles rames y sont attendus pour la fin octobre.
Depuis quelques semaines, 190 œuvres du musée des Beaux-arts, pour partie infestées par un champignon, font l’objet d’un traitement de haute précision. Elles seront à terme transférées au pôle de conservation qui doit ouvrir en 2029.
Fermée depuis mars dernier, la médiathèque de Saint-Marc rouvrira au public le 25 novembre. Dans un cadre renouvelé, plus lumineux et ouvert sur le quartier.
Alors que Brest va devenir ville européenne de la science à compter du 1er janvier 2026, la métropole lance un appel à projets citoyens visant à rapprocher science et société. Explications.